LES QUESTIONS LES PLUS FRÉQUEMMENT POSÉES

INFORMATIONS SUR LA LIVRAISON ET LE PAIEMENT

FRAIS D'EXPÉDITION ET DE LIVRAISON

Nous proposons plusieurs options d’expéditions, dont la livraison gratuite à l’international pour toutes les commandes. Vous pourrez saisir votre adresse de livraison et sélectionner l’option que vous préférez pour la livraison lors du règlement.
Nous proposons les options de livraisons suivantes :

1) STANDARD (GRATUIT)
Livraison Gratuite – Service Postal : 15 à 35 jours

2) EXPRESS :
Livraison Gratuite – DHL – Livraison Express 3 à 7 jours (Taxes de dédouanement de DHL à votre charge)

QUAND MA LIVRAISON SERA-T-ELLE EXPÉDIÉE ?

Après vérification du paiement, cela prendra jusqu’à 24 heures pour traiter et expédier votre commande. Cela ne comprend pas les week-ends ou les jours fériés. Les achats effectués après 9 heures (heure du Pacifique) ne seront expédiés que lors du prochain jour ouvré. Si vous commandez après 9 heures le vendredi, votre commande sera probablement expédiée le lundi suivant.

DEVRAIS-JE PAYER DES FRAIS DE TAXES DOUANIÈRES ?

Votre commande pourra être sujette à des frais de douane et à des taxes d’import, qui seront à payer lorsque votre colis arrivera dans votre pays. En général, le montant des frais de douanes et des taxes d’import équivalent environ à 10 % du montant en dollar de la marchandise. Cependant, il ne s’agit là que d’une estimation grossière et ce montant pourra varier selon le pays où la commande est expédiée. Vous devriez contacter le bureau des douanes de votre pays pour en savoir plus sur les montants et pourcentages qui s’appliquent à vous.

VALIMOR n’exerce aucun contrôle et aucune responsabilité sur tous les frais de douane ou taxes d’import qui pourraient s’appliquer à votre colis. Vous serez responsable du paiement des charges supplémentaires pour le passage aux douanes. Les politiques des douanes varient énormément de pays en pays ; merci de contacter le bureau des douanes de votre pays pour en savoir plus. Notez que dans des cas très exceptionnels, les agents de douane pourront retarder la livraison de certains colis.

QUAND VAIS-JE RECEVOIR MA PRE-COMMANDE (pour les nouveaux modèles) ?

Nous restons confiants quant aux dates annoncées lors de la pré-commande de chacune de nos montres. Nous nous assurons de laisser un laps de temps supplémentaires pour pallier aux retards éventuels dans le processus de fabrication et nous expédions les colis aux dates prévues. Nos clients seront tenus au fait puisque nous communiquons avec eux à chaque étape du processus.

QUESTIONS CONCERNANT VOTRE COMMANDE

JE DOIS MODIFIER OU ANNULER MA COMMANDE, EST-CE POSSIBLE ?

Si vous souhaitez modifier ou annuler votre commande, merci de nous NOUS CONTACTER immédiatement. Une fois que notre entrepôt a traité la commande, nous serons dans l’incapacité de modifier votre commande.

STATUS DE LA COMMANDE

En attente : votre commande n’a pas encore été envoyée car nous attendons que vous effectuiez le paiement pour la traiter.

CARACTÉRISTIQUES DES MONTRES ET GARANTIES

QU'EST-CE QU'UNE MONTRE AUTOMATIQUE?

Les montres automatiques VALIMOR sont des montres qui fonctionnent de façon continue en raison des mouvements réguliers du poignet de l’utilisateur. Les montres automatiques n’ont pas besoin d’être remontées si elles sont portées au quotidien. L’énergie est emmagasinée à l’aide d’un poids, un demi disque en métal que l’on appelle balancier ; celui-ci roule quand le bras est en mouvement. L’énergie est utilisée pour alimenter la montre, ce qui lui permet de continuer à fonctionner la nuit ou lorsque l’on ne porte pas la montre. L’énergie emmagasinée dans la montre automatique pourra continuer à la faire fonctionner pendant 24 à 48 heures.

QUEL TYPE DE CALIBRE EST UTILISÉ ?

Tous les aspects ont été pris en compte lors de la conception de VALIMOR. Ainsi, nous avons opté pour un mouvement automatique Suisse STP et Mouvement Japonais Miyota, qui est l’un des plus connus dans son domaine.

LES MONTRES VALIMOR SONT ELLES ÉTANCHES ?

Les montres VALIMOR sont résistantes à l’eau à hauteur de 5 ATM. Elles peuvent supporter une submersion de courte durée sous l’eau (par ex. un lavage à la main), mais ne devront pas être portées dans une piscine ou un bain.

QUEL TYPE DE CUIR EST UTILISÉ ?

Les bracelets en cuir sont faits en cuir véritable.

QUEL TYPE DE VERRE EST UTILISÉ ?

Le verre que nous utilisons pour nos montres est constitué de verre saphir.

LA MONTRE EST-ELLE GARANTIE ?

VALIMOR a une garantie limitée qui les prémunit contre les défauts de fabrication dans les deux ans après la date originale d’un achat effectué sur notre site officiel, www.valimor.com, ou chez un distributeur agréé. Pour faire simple : si les pièces de la montre ou ses mécaniques ne fonctionnent pas convenablement, et qu’il s’agit d’un défaut matériel, nous réparerons ou remplacerons votre produit gratuitement. Cependant, cette garantie ne prend pas en charge les dommages que vous pourrez vous-même faire subir à votre montre. Elle ne prend pas en charge les dégâts liés à l’eau, à l’usure et aux détériorations normales, aux bris accidentels, aux accrocs, la dégradation du bracelet ou le vol. Une preuve d’achat sera demandée pour toute réclamation en lien avec la garantie et toutes les demandes de prestation de service ; assurez-vous donc de bien conserver votre carte certifiant l’authenticité. Si vous avez effectué votre achat sur notre site, le numéro de la commande suffira ; sinon, vous aurez besoin de nous envoyer une copie de votre facture correspondant à un distributeur agréé par VALIMOR.

AUTRES INFORMATIONS

QUELS RECOURS SI J'AI UN SOUCIS LORS DE MA COMMANDE EN LIGNE ?

Nous avons une équipe de spécialistes du service client prêt sà vous rendre service qui pourront vous aider à résoudre tout problème. Envoyez-nous tout simplement un courriel à [email protected] et nous ferons notre possible pour vous aider.

COMMENT DEVENIR DEVENDEUR ? AVEZ-VOUS D'AUTRES REVENDEURS ?

Nous apprécions le fait que vous souhaitiez devenir un distributeur de VALIMOR, nous en avons effectivement à Taïwan, Hong Kong, aux États-Unis, en France (ce site)  et en Norvège. Merci de nous envoyer un courriel à [email protected] et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

Frequently Asked Questions

SHIPPING & PAYMENT INFORMATION

SHIPPING RATES and DELIVERY

We offer a wide variety of shipping options, including free delivery worldwide for all orders.
You will enter your delivery address and select your preferred delivery option during the checkout process.

We offer the following delivery options:

1) STANDARD (FREE)

Registered Postal Service: Delivery usually takes 15-25 business days

2) EXPRESS:

DHL Worldwide Express Courier. Delivery usually takes 3-5 business days

Prices will be calculated automatically depending on your location.

WHEN WILL MY ORDER SHIP?

After your payment is verified, it takes up to 24 hours to process and ship your order. This does not include weekends or holidays. Purchases made after 9 am PST will not be shipped out until the next business day. If you order after 9 am PST on a Friday, your order will likely be shipped out on the following Monday.

WILL I HAVE TO PAY INTERNATIONAL TAXES and DUTIES?

Your order may be subject to import duties and taxes, which are levied once a shipment reaches your country. The general amount for the duties and taxes fee is about 10% of the dollar amount of the merchandise. However, this is just a general guideline and may vary depending on the country to which the order was shipped. You should contact your customs office for specific amounts and percentages.

VALIMOR cannot control and is not responsible for any duties/taxes applied to your package. You will be responsible for paying additional charges for customs clearance. Customs policies vary widely from country to country; please contact your local customs office for further information. Note, in rare occasions custom agents may delay delivery of some packages.

WHEN WILL I RECEIVE MY PRE-ORDERED PRODUCT FROM YOU?

We are confident that we will meet our pre-order delivery dates for every watches. We have built in extra time for potential delays in the manufacturing process and expect to ship by the projected dates. Our customers will be in the loop as we communicate updates at every stage of the process.

ORDER INFORMATION & CONCERNS

I NEED TO CHANGE SOMETHING ON MY ORDER. HOW CAN I DO THAT?

If you need to change or cancel your order, please CONTACT US immediately. Once our warehouse has processed your order, we will be unable to make any changes.

Accordion Panel

On hold: your order is not being shipped because we are waiting for payment to clear.

WATCH SPECS & WARRANTY

WHAT IS AN AUTOMATIC WATCH?

VALIMOR automatic watch is a watch that continues to operate due to the regular motion of the wearer’s wrist. Automatic wristwatches don’t need winding if worn daily. The energy is stored by using a half-disc metal weight, called a rotor, that spins when the arm is moved. This energy is used to power the watch and can keep the watch going at night or while the watch isn’t being worn. Stored energy in an automatic wristwatch can keep an unworn watch running for 24 to 48 hours.

WHAT TYPE OF MOVEMENT IS USED?

We didn’t look past one feature when designing VALIMOR. With this said, we went with a Swiss STP and Japan Miyota Precision Automatic Movement which is one of the most well known in the industry.

ARE VALIMOR WATCHES WATERPROOF?

Valimor watches have a water resistance of 5 ATM to 50ATM. It can withstand a brief submersion under water (i.e. hand washing), but should not be taken swimming or bathing.

WHAT TYPE OF LEATHER IS USED?

Our leather straps are made of genuine leather.

WHAT IS THE GLASS MADE OF?

The glass we use for our watches is made of sapphire crystal.

IS THERE A WARRANTY?

VALIMOR has a limited warranty that covers manufacturer’s defects for two years after the original purchase date from our official website www.valimor.com or authorized dealer. Basically, if the watch parts or mechanics don’t work properly, and it’s our fault, we will repair or replace your product for free. However, this does not cover any abuse you might put your watch through on your own. The warranty does not cover water damage, normal wear and tear, accidental glass damage, scratches, strap damage, or theft. Proof of purchase is required for all warranty claims and service requests, so please keep your authenticity certificate card. If you’ve purchased from our site, the order number will suffice; otherwise you will need to send us a copy of the receipt from an authorized VALIMOR dealer.

OTHER INFORMATION

WHAT HAPPENS IF I HAVE A PROBLEM ORDERING ONLINE?

We have a dedicated team of customer service specialists who can help you work through any issue. Just email us at INFO@VALIMOR.COM and we’ll help you take care of whatever you need.

HOW DO I BECOME A VALIMOR RESELLER? DO YOU HAVE ANY AUTHORIZED RESELLERS?

We appreciate that you want to be a reseller of VALIMOR, we do have reseller at Taiwan, Hong Kong, USA, France and Norway. Please email us at INFO@VALIMOR.COM and we may get back to you when we decide to go down that path!